Qu’est-ce qu’un médium vous demandez-vous ? Il s’agit en premier lieu d’une personne qui possède des capacités médiumniques.

Il fait le lien entre différents plans, différentes énergies ou éléments que lui apporte son client. Il peut converser avec les défunts, lire dans le passé et le futur ou encore lire dans le corps de la personne.

Médium de naissance, j’ai des capacités de médium pur. Bien que je puisse communiquer avec l’au-delà, je préfère orienter ma pratique à travers des lectures médiumniques pour accompagner mes clients dans leur développement personnel et professionnel. On parle alors de médium spirituel.

Les compétences d’un médium

Un médium ne choisit pas d’être médium. Soit il est l’est, soit il ne l’est pas. Pour certaines personnes cela est inné depuis la naissance et pour d’autres cela se réveille avec l’âge en traversant certaines épreuves de la vie.

La médiumnité pour faire du lien

La médiumnité est reliée à l’intuition, l’intention et l’attention. Elle sert principalement aux consultants d’obtenir des informations sur des améliorations à apporter, des choix à faire ou pour apporter une compréhension sur une situation personnelle ou professionnelle.

La lecture médiumnique ou holistique chez un médium

Ce que je nomme la lecture médiumnique est la capacité à lire dans l’Être du client. Cela passe tant par une lecture de l’âme, que du corps, que des différentes obstructions psychiques ou émotionnelles que ce dernier rencontre.

Un médium va percevoir dans ses lectures de cartes (cartomancie), à travers des flashs ou des messages subtils, des guidances qui vont servir à orienter son client.

À quoi peut servir un médium ?

Un médium permet de gagner du temps, de l’argent et de retrouver une paix intérieure grâce aux informations qu’il apporte. Avoir une pleine conscience de soi permet de dépasser bien des défis et d’atteindre des objectifs durablement.

Développement personnel grâce aux médiums

Les médiums participent activement à la croissance personnelle et spirituelle des personnes qui viennent les trouver. Ils vont dénicher dans l’inconscient, des problématiques enfouies pour les mettre en lumière afin que le consultant soit libéré de ses blocages et mécanismes d’auto-sabotage.

Le rôle du médium dans le développement spirituel

Les chamans et les peuples premiers ont toujours eu une connexion unique, et même magique, avec la Terre et le royaume des esprits. Travailler avec un médium, qui est en totale symbiose avec ses capacités, permet d’entendre autrement les voix de la Terre et du monde qui nous entoure. Cela nous sort de notre « petit moi-je », de notre ego capricieux et nous permet d’envisager le visage du monde et de la vie sous un nouveau jour.

Communication avec les esprits et l’Esprit

Un médium peut avoir la capacité de communiquer avec les guides spirituels, les esprits de la nature ou l’Esprit d’une personne, car son rôle est de faire du lien. Un lien qu’il ne doit absolument pas utiliser de manière égotique, dans son propre intérêt, sous peine d’obtenir des informations fausses ou de se trouver à un moment en incapacité d’exploiter ses dons.

Pourquoi faire appel à un médium ?

Vous pouvez faire appel à un médium quasiment pour tout ! Bon, pour les réparations, el bricolage, ou la plomberie, pas sûre, mais il pourra vous guider vers de bons professionnels.

Retrouver des proches disparus ou des animaux

Vous pouvez solliciter l’aide d’un médium pour retrouver une personne disparue ou encore un animal égaré. Vous pouvez aussi les contacter pour vous aider à retrouver un objet.
Veillez à être clair dans votre question afin de lui laisser une grande amplitude de lecture.

Changer de vie et développer la pleine conscience

Lorsque nous sommes tristes, que nous broyons du noir et que nous nous sentons éteints, il est parfois utile de faire appel à un médium pour mettre en lumière des mécanismes d’autosabotage, d’attachement ou des traumatismes bien enfouis.

Communiquer avec les défunts

Une autre fonction des médiums est de communiquer avec les défunts ou avec les âmes des bébés à venir. En revanche, il se peut que certaines âmes ne souhaitent pas communiquer ou que le consultant ne soit pas prêt. À ce moment-là, je recommanderai de reporter la séance à une autre date quand cela est possible.

Découvrez également ces articles :