Qu’est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie est une discipline qui utilise des outils psycho-corporels pour accompagner le consultant dans son épanouissement et sa compréhension de lui-même, mais aussi pour lui permettre de retrouver un mieux-être et un confort de vie.
Il s’agit de pratiquer des techniques de relaxation, de respiration et de détente qui vont permettre un travail au niveau du corps et de l’esprit. Il s’agit d’une thérapie holistique qui favorise le bien-être et le développement personnel. Cette pratique ne permet pas de guérir une maladie, mais elle participe à la guérison de cette dernière, puisqu’un corps détendu et un esprit apaisé permettent une meilleure oxygénation et une meilleure régénération cellulaire.
De nos jours cette pratique fait des merveilles. La sophrologie permet réellement de mieux se connaître et elle permet aussi de gagner confiance en soi. Elle participe à l’émergence de son potentiel et au dépassement de ses problématiques personnelles (familiales, amoureuses, professionnelles et spirituelles).
“Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui se passe à l’extérieur. Mais vous pouvez toujours contrôler ce qui se passe à l’intérieur.” — Wayne Dyer
À qui s’adresse la réflexologie ?
La sophrologie en quatre axes :
Le développement de la pensée positive, travail sur l’objectivité. Le développement de l’écoute corporelle (conscient et inconscient).
Le processus de la relativité et du lâcher prise. L’adaptation et l’acceptation (de l’autre et de l’environnement).
La sophrologie cette thérapie holistique permet de créer un lien conscient entre son corps et son esprit.
Elle s’adresse à toute personne désireuse de changer sa façon de considérer la vie, ou encore de pouvoir se créer la vie dont elle rêve.
Le but de la sophrologie est d’apprendre au patient à être autonome et responsable de sa santé en lui redonnant accès à une écoute conscience des rythmes qui le composent. La sophrologie ramène à un bien-être physique, psychique, émotionnel et social. Cette thérapie holistique a pour objectif de mettre en lien les mécanismes du corps et de l’esprit pour permettre au patient de dépasser ses problématiques et atteindre ses objectifs.

Dans Quels Cas Utiliser la Sophrologie ?
La sophrologie accompagne la gestion de la douleur chez les femmes enceintes et les douleurs chroniques liées au stress. Elle utilise respiration et visualisation pour soulager.
Elle aide aussi dans la gestion du stress, les peurs, le manque de confiance en soi et les difficultés de choix. Efficace pour le burn-out et la dépression.
Cette méthode douce développe détachement émotionnel et visualisation positive.
“La paix intérieure commence au moment où vous choisissez de ne pas permettre à une autre personne
ou à un événement de contrôler vos émotions.” — Pema Chödrön
AUTRES ARTICLES
– Qu’est ce que la médiumnité ?
– Qu’est-ce qu’une coach de vie certifiée ?
– Qu’est-ce que l’aromathérapie ?
– Qu’est-ce que L’homéopathie ?
– Qu’est-ce que la naturopathie ?
– Qu’est-ce que la réflexologie ?
– Qu’est-ce que la sophrologie ?
– Qu’est-ce que le magnétisme ?
– Qu’est-ce que le massage holistique ?
– Qu’est-ce que le yoga ?