Qu’est-ce que la Thérapie de couple et la Thérapie familiale ?
Pour qui ? Pourquoi ?

À travers un espace d’écoute et de bienveillance, je vous propose de travailler sur vos relations. Plus le temps passe, plus nous amassons des non-dits, des tensions, des contrariétés qui nous empêchent de vivre harmonieusement avec les autres et notamment nos proches.

La thérapie de couple et la thérapie familiale sont là pour vous permettre de résoudre ces différents et de soulager, puis de guérir vos blessures profondes encore ouvertes. Ces maux sont logés dans le cœur et dans votre plexus solaire, malmenant ainsi votre ego.

Durant notre vie, nous nous confrontons en permanence à expériences qui nous forcent à nous positionner et à mieux nous connaître. Le but de ces situations sont de nous permettre de vivre dans un plus grand respect avec soi et avec l’autre ( et non « pour » l’autre).

Cet accompagnement nous permet de lâcher et de libérer votre parole, votre voix et vos maux durant un temps donné, pour permettre à l’autre de mieux vous comprendre avec de nouveaux repères.

La seule condition pour réaliser ce genre de thérapie – de couple ou familiale – est la volonté de mieux se connaître et de progresser. Je demande un vrai engagement morale pour pouvoir accompagner chacun dans une évolution constructrice à long terme.

 

Durant ces séances d’accompagnement, je permets à chacun et à chacune de pouvoir exprimer ses besoins tout en permettant une écoute et une compréhension de son prochain.

Beaucoup de couples souffrent d’un problème de communication, et se laissent facilement envahir par leurs blessures émotionnelles et psychiques.
Le but de ces séances est de mettre la lumière sur les guérisons à opérer en chacun, tout en retissant des liens de cœur entre les partenaires. Les non-dits, les regrets, les remords sont de véritables fléaux, que l’on peut apparenter à des « maladies » de l’égo, et/ou de l’Enfant Intérieur blessé. Ces souffrances qui entretiennent les douleurs de l’âme et du cœur, empêchent l’établissement sain d’une rencontre ou d’une relation.

Comment se déroule une séance ?

Durant une séance, chaque personne s’exprime librement et à tour de rôle.
Dans cet espace, nous pouvons alors réintégrer le respect auquel chacun a droit avec justesse, et suivant les besoins de chacun.

Ensuite, je propose à chacune des personnes un bilan permettant de mettre en lumière leur situation intérieure, ce qui se passe en eux et chez leur partenaire (lorsque par exemple ce dernier est en « réaction »), et ensuite j’explique « pourquoi » cela a lieu et « comment » il est possible d’y remédier.

Des exercices pratiques peuvent se faire à deux ou seul durant cette session afin d’accompagner dans d’avantage de fluidité et de libération.

Durant la séance, je peux être amenée à réajuster les énergies bloquées (ou polluées) des personnes présentes. A la fin de la séance, je dispense des recommandations et éventuellement un travail à effectuer afin de continuer à cheminer dans un axe constructif de compréhension de l’autre et de soi.

On dit souvent que « l’autre est notre miroir », mais on ne nous explique pas comment vivre une union harmonieuse avec notre alter-égo…

Il existe beaucoup de théories et de livres qui nous expliquent ce que devrait être « un bon parent » et ce que devrait être « un bon enfant ». Toutefois, la réalité est toute autre, puisque cela ne passe pas par un enseignement théorique, mais avant tout par une bonne compréhension de l’autre et de soi-même.

De nos jours, les enfants sont – pour la plupart – porteurs de mécanismes qui viennent remettre en question les fondements mêmes de notre structure interne (psychique, émotionnelle, etc.). Les enfants de la génération présente sont là pour changer les consciences humaines et pour bousculer nos préconceptions. Lorsque nous ne voulons pas voir autre chose que ce que nous connaissons déjà, nous ne sommes plus à l’écoute d’autrui et nous nous coupons alors de notre empathie.

Durant ces séances j’accompagne les parents dans la compréhension des mécanismes de leurs enfants, et vers une plus grande tolérance envers eux-mêmes et leur progéniture. Cet éclairage porte sur les plans physique, psychologique et énergétique.

Les enfants ont beaucoup à nous apprendre, notamment comment vivre en conscience dans l’émerveillement (l’enchantement faisant partie de l’expérience de chaque instant). Beaucoup d’entre nous avons oublié le bien que cela fait de jouer et de prendre plaisir à vivre.

L’humanité a besoin de vivre avec des liens de cœur puissants, et elle a besoin de comprendre que les peurs et la colère viennent des souffrances de l’égo et des blessures du petit Enfant Intérieur.

Les séances de thérapie familiale peuvent se dérouler avec plus de deux personnes, autrement dit toutes les personnes concernées et qui le souhaitent. Durant les échanges le respect de la parole est de mise.

Comme elle nous dit  –  « Pour me respecter, il faut me donner, pour me donner il faut m’avoir« .

Que la consultation soit basée sur une thérapie de couple ou familiale, chaque personne peut s’exprimer librement en toute confiance et en toute transparence. Le but n’étant pas de savoir qui a « tort ou raison« , mais de savoir comment désamorcer les mauvais réflexes et permettre à la confiance mutuelle de revenir pleinement.

Je ne suis pas là pour « juger ou jauger » votre histoire. Je me position comme étant l’interprète de vos vérités mutuelles et la garante d’une bonne communication et compréhension durant ces échanges. Le but n’est pas de nourrir les blessures de l’ego mais de les apaiser et de vous permettre de cheminer individuellement et ensembles.

La consultation pour ce genre de thérapie dure 1H30 et coûte 110€ la séance ponctuelle.
Si vous souhaitez un suivi, le tarif peut être modulable.

Pour tout autre renseignement me contacter.

Chaque mois recevez dans les newsletters : des conseils, des informations sur les prochains stages, des offres promotionnelles ou encore des vidéos à regarder pour vous accompagner dans votre quotidien !

En vous inscrivant vous recevrez en cadeau un protocole d’auto-guérison et une méditation d’ancrage.