Prestation en Human Realisation page explicative

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Ce que nous appelons de nos jours un soin énergétique est une pratique qui agit sur le corps aussi bien sur le plan du physique que dans ses parties subtiles. Il s’agit d’un soin  holistique car il convient de rappeler l’importance du lien entre l’esprit et le corps, le subtil et la matière.

Le terme holistique vient du grec ancien holos qui signifie « global ». L’être humain est un être multi-dimensionnel. On parle de multi-dimensions car il est composé de différents plans : physique (matière), émotionnel (émotions), psychique (mental), spirituel (subtil) et social (relationnel).

Les soins énergétiques sont très souvent intégrés dans une thérapie holistique et peuvent s’apparenter à différentes approches.

Voyons ensemble ce qu’est un soin énergétique.

Définition et principe d’un soin énergétique

Un soin énergétique est comme son nom l’indique un moyen de travail sur le corps physique et les énergies d’une personne ou d’un animal. Cette pratique se fait dans le but d’apporter une harmonisation, un mieux-être et de retrouver un équilibre au niveau des flux énergétiques.

L’objectif de ce traitement est d’apporter du soulagement, une amélioration générale de l’état de santé et de mieux comprendre sa santé pour en prendre soin.

L’avantage de ces pratiques est d’être complémentaire aux médecines traditionnelles. Il est vrai que cela reste une médecine non conventionnelle.
Pourtant les soins énergétiques holistiques font de plus en plus leurs preuves notamment dans les hôpitaux où les coupeurs de feu et les magnétiseurs soutiennent les personnes ayant des traitements lourds tels des chimio ou des radiothérapies, des opérations chirurgicales importantes, etc.
Les soins énergétiques sont non invasifs et peuvent être d’un formidable soutien pour retrouver un épanouissement personnel et pouvoir bénéficier d’un équilibre psychique et émotionnel.

informations pratiques

  • Cabinet Médical – 93 Bd de la République 91400 Boulogne-Billancourt
  • 1er étage sans ascenseur.
  • Séance en Distanciel par téléphone ou par Google Meet.
  • contact@sarah-desmonen.com
  • (+33) 7 82 09 19 09

Pourquoi faire un soin énergétique

Il existe beaucoup de motifs que l’on peut utiliser pour faire ce genre de pratique.

Améliorer sa santé :

  • Soulager les douleurs musculaires
  • Calmer le mental
  • Apaiser les peurs
  • Soigner ses blessures émotionnelles
  • Soigner des problèmes de peurs

Apprendre à mieux vivre au quotidien :

  • Mieux respirer
  • Mieux manger
  • Apprendre à relativiser
  • Apprendre à pardonner
  • Savoir mieux méditer
  • Mieux se connaître

De ce fait, le soin énergétique holistique peut agir sur les problèmes suivants : eczéma, psoriasis, stress, angoisses, douleurs physiques, manque de confiance, douleurs chroniques, boulimie, anorexie, troubles du sommeil, allergies, entorses, etc.

Il faut toutefois noter, que ce type de traitement n’est pas un remède miracle, bien qu’il participe activement au bien-être de la personne, il n’en reste pas moins une approche existante parmi d’autres pratiques.

Comment se déroule un soin énergétique ?

Le déroulement de séances holistiques et plus précisément de soins énergétiques peuvent se dérouler sur un fond différent suivant la problématique de chacun, mais la forme reste relativement la même.

En début de séance, le thérapeute énergéticien holistique fait le point avec son patient pour comprendre ce qui l’amène à consulter aujourd’hui. Le but est de comprendre l’histoire de la personne d’un point de vue holistique, autrement dit de manière globale. Chaque personne est un être complexe qui a besoin d’être considéré dans chacun de ses aspects. C’est pourquoi, cet échange verbal est important cela va permettre que le patient soit dans une relation de confiance.

Ensuite, la séance se déroule par une apposition des mains sur les zones douloureuses du corps, sur les zones de plexus nerveux, les chakras et les méridiens. Le praticien peut inviter le patient à pratiquer des rythmes de respirations différents en fonction du traitement réalisés.

Les soins énergétiques holistiques peuvent aussi être couplés à de la méditation ou à toute autre forme de technique de relaxation et de régénération.

À la fin du soin énergétique, la personne se sent rechargée, apaisée, détendue et elle ressent une fraîcheur la parcourir. Un lâcher prise général se fait ressentir.

La personne repart davantage confiante et réénergisée.

Pour qui ?

Les soins énergétiques holistiques s’adressent à tout être humain qui a besoin d’un coup de pouce dans son évolution ou sa réalisation.

Ils peuvent être reçu dès l’enfant et même par les femmes enceintes.

Il n’y a aucune contre-indication, toutefois il est recommandé d’attendre au moins 10 jours entre deux séances ou deux pratiques holistiques.

Quelles sont les pratiques qui relisent des soins énergétiques ?

Ce que l’on nomme soin énergétique peut être réalisé par les personnes qui font du magnétisme, comme les magnétiseurs, les coupeurs de feu ou encore lors des soins Lahochi. Il y a également les pratiques de Reiki, de shiatsu, ou encore la kinésiologie, l’EMDR ou l’acupression pour en citer quelques-unes.