Mon histoire

Je m’appelle Sarah et je suis originaire du sud de la France. Descendante de lignées d’hommes et de femmes médecins (Kabyle et Viking), je porte leur savoir et leur sagesse que je mets au service du vivant. Ces capacités naturelles sont des cadeaux de la vie. Je les ai exploités depuis l’enfance et que je continue de parfaire mon avancée.

Depuis 2014, j’ai choisi d’exercer dans le domaine de la médecine alternative, dans les branches de la thérapie holistique.
Grâce à une approche personnelle et naturelle je travaille à accompagner les personnes qui viennent me voir à retrouver leur équilibre, leur sérénité et les aider à prendre leur place dans ce monde. Par apposition des mains sur leur corps lors des soins holistiques et grâce à ma médiumnité, je leur permets de mieux se connaître et je les accompagne à dépasser leurs maux tout en prenant une direction favorable pour eux. Les prestations que je réalise en tant que médium sont de l’ordre de la guidance et de la lecture médiumnique, dite lecture d’âme. C’est ainsi, que je suis devenue coach intuitif pour les particuliers et consultante intuitive pour les entreprises.

La réussite commence par un bon “ancrage“, une bonne connaissance de soi et une définition juste de ses objectifs. connaître et définir ses motivations permet de vivre un parcours personnel et professionnel prospère.

Mon passé fut rude psychiquement et émotionnellement. Toutefois, il fait parti de mon histoire et il m’a permit de dépasser bien des maux et des peurs. C’est ce qui me donne mon ouverture de conscience et ma compréhension du monde et de l’humain. Très empathique et sensible, je sais faire preuve de compassion, tout en étant très objective et directe dans mes différentes pratiques.
Très réaliste également, je ne souhaite ni perdre mon temps, ni faire perdre le temps des gens qui viennent me trouver. J’accompagne en conscience chaque personne. Durant les différents d’accompagnements que je propose, il arrive que les blessures, l’ego et les croyances ressortent. Chaque personne est libre quand à la manière de gérer ses propres peines. Je suis là pour mettre en lumière les dysfonctionnements et proposer des solutions par rapport aux problématiques existantes. Bien que certaines prises de conscience soient plus ou moins longues, il est important de ne pas avoir peur de se mettre à nu face à soi-même.
La vulnérabilité est un cadeau. La colère, la tristesse et les mécanismes d’auto-sabotages sont présents en derniers remparts avant que la ou les blessures se libèrent. C’est ce que j’ai pu apprendre grâce aux multiples rencontres que j’ai faites et grâce à la compréhension que m’octroient mes talents naturels.

Curieuse, entreprenante, humaniste, créative et joyeuse, je m’autorise à aller constamment de l’avant, pour m’améliorer vers toujours plus de connaissance de l’autre et dans la compréhension de moi-même. Les valeurs de respect, de bienveillance et d’écoute sont pour moi les bases du savoir-vivre et de l’intelligence émotionnelle.

J’ai réalisé des études de médecine, de droit, mais aussi de biologie et de géologie. Riche en expériences humaines, j’ai également eu la chance d’enrichir mon domaine professionnel à l’aide de stages divers : travail en clinique vétérinaire, en communication-média (radio), en pharmacie, en restauration, en milieu hospitalier.
J’apprécie beaucoup le domaine de l’artistique : le théâtre, la musique, le chant …etc. J’ai même eu la chance de pouvoir pratiquer du théâtre, mais aussi des arts martiaux : du judo et du persaudaraan setia hati (art martial indonésien traditionnel).

Aujourd’hui, je partage mon expérience et mon savoir-faire, au même titre que les bases du savoir-vivre que la vie m’a apprise. Mes transmissions se font par le biais de conférences, de séminaires, ou encore grâce à la publication de livres. Ma première œuvre est un recueil philosophique et de développement personnel : De l’Être à Soi. Chaque livre vendu participe à la reforestation des forêts dans le monde.

Présidente de l’Association NOTRE TERRE, j’aspire à permettre à chacun à revenir aux bases de son identité et de son essence. Découvrez le site internet de l’association :

N’hésitez pas à visionner ma vidéo d’interview pour en apprendre davantage.

Interview

Autres vidéos sur Youtube

Méditations

Canalisations

Style de vie

Engagement éthique

Je m’engage à travers les prises de rendez-vous, les échanges et les séances de consultations à respecter tout être humain et ce sans discrimination aucune : sexuelle, raciale, culturelle, religieuse ou sociale.

Chaque personne est considérée dans son intégrité avec respect, tolérance et bienveillance. À partir du moment qu’une démarche est réalisée – que celle-ci soit informationnelle ou dans le cadre d’une consultation – elle est basée sur le respect et les valeurs morales des individus concernés.

Durant les consultations ou les séminaires, je me positionne en tant que thérapeute holistique, une professionnelle jouant un rôle dans l’accompagnement et la réalisation de projets individuels, collectifs, personnels ou professionnels.

Mon approche est personnelle. Ce qui signifie qu’elle n’est en aucun cas la proclamation d’une vérité supérieure, ou absolue à celle de toutes autres personnes. Elle s’appuie sur un partage bienveillant fait d’écoute, de compassion et de soins ; tout en respectant le rythme d’évolution, la compréhension et les convictions de chacun.

Selon moi, le rôle de tout praticien est d’accompagner au mieux chaque personne qui viennent le voir. Je me réserve le doit de réorienter une personne vers un autre domaine de compétence, ou vers un autre praticien, si je ne peux répondre à sa demande, suivant le cas échéant.

Toutefois, le cadre lors de la consultation restera bien définit. Ce qui implique que je me réserve le droit de ne pas prendre une personne en consultation si la coopération, l’écoute et la bienveillance n’y sont pas. Cela implique un refus catégorique de prendre la personne en consultation, si elle n’est pas prête à réaliser une démarche de soin ou d’accompagnement de ma part. De plus, si la demande de la personne sort de mon champ de compétence je saurais reconnaître mes limites et la réorienter.
Cette clause figure dans les mentions légales. Le but de ce refus est de ne faire perdre de temps ni au professionnel, ni au patient.

Toutes les personnes peuvent me contacter librement. Si je ne suis pas joignable à cause des déplacement, il sera possible de joindre le secrétariat ou réserver un rdv en ligne. Je prendrai toujours le temps de répondre à chacune des demandes, ou messages. Mon délai de réponse dépend de mes disponibilités et de mes déplacements, en générale un retour est donné sous 72h.

Dans cet engagement éthique, je m’engage aussi à respecter les Codes de la Loi dans ma profession. Je mets également en vigueur l’application de ces lois, suivant les cas échéant, contre toutes personnes souhaitant porter atteinte à ma profession, à mon entreprise ou à ma personne par différents préjudices quels qu’ils soient. (Lire les mentions légales)

Considérant toujours l’être humain dans ses dimensions multiples, et ce, sans juger, ou imposer un système de pensées ou de croyances. Je m’engage à respecter l’identité des personnes venant me consulter mais également à garder confidentiel les problématiques et les aspects de vie de chacun.

Toute personne est libre de partager son expérience et son vécu par un témoignage sur le Livre d’or du site.

Étant une personne engagée et responsable, je propose sur ce site un espace de dons. Les dons serviront la création de livre, de vidéos, mais aussi à des projets écologiques.

Je reverse mensuellement des revenus pour l’organisme Reforest’action qui œuvre pour la reforestation des forêt sur notre planète.