Sarah Desmonen accompagnatrice en développement personnel pour les particuliers

Coach de vie à Paris :
Comment trouver le meilleur praticien pour nous accompagner ?

Paris est une mégalopole qui regorge de diversité, de secrets et d’une multitude de praticiens dans le domaine de la thérapie et de l’accompagnement. Le coaching de vie à Paris a le vent en poupe depuis quelques années, pour autant il n’est pas toujours facile de trouver le praticien qui correspond à notre personnalité et à nos besoins !

Je vais vous donner les clés pour trouver le coach de vie à Paris qui vous correspond pour atteindre vos objectifs !

Changez de vie en étant accompagné par un coach de vie qualifié à Paris.

Pour changer de vie, il faut pouvoir changer ses habitudes d’être et de faire. Cela est loin d’être simple, car nous sommes obligés de plonger dans nos ombres et de faire face à des aspects inconscients. Être accompagné à Paris par un coach de vie vous permet de gagner du temps dans l’atteinte de vos objectifs et d’apporter dans votre quotidien des changements significatifs et durables !

 La force du coaching de vie dans le développement personnel

Pour bien vivre dans le monde moderne, il nous faut d’abord apprendre à bien vivre avec nous-mêmes. Bien vivre c’est autant savoir gérer ses émotions, évoluer dans un cadre de vie favorable à notre bien-être et arriver à dépasser les blessures de notre ego, ainsi que nos croyances limitantes.

Le coaching de vie est une expérience unique qui permet de plonger dans l’essence de son être. Beaucoup de nos comportements, mécanismes et formes de pensée proviennent de nos conditionnements, de nos croyances et en réponse à des systèmes d’adaptation ou de survie. Les bagages émotionnels de notre histoire peuvent nous freiner dans notre épanouissement et notre réalisation humaine, professionnelle et spirituelle. Un coaching de vie permet de faire le bilan de sa situation, de mieux se connaître et d’atteindre ses objectifs rapidement !

C’est pourquoi, si vous souhaitez être plus patient, moins anxieux, plus résilient et faire preuve de davantage de confiance en vous-même, alors il est important d’être accompagné par un coach de vie qui saura vous accompagner et vous guider dans votre processus de réalisation !

Les clés pour trouver le meilleur coach de vie à Paris pour vous !

Lorsque nous nous lançons dans le domaine du développement personnel et que nous réalisons une anamnèse de notre vie, il est parfois douloureux et difficile de se confier en toute confiance à quelqu’un que nous ne connaissons pas.

Il existe une pluralité de coaching de vie, même si la base et les fondements restent les mêmes. Un coach de vie accompagne une personne avec l’art du questionnement, l’écoute active et autres processus de coaching que nous reverrons par la suite. Ce qui diffère entre les praticiens, c’est justement leurs parts d’humanité et d’intégrité. Un bon coach de vie effectue un travail quotidien sur lui, continue de se former, tout en poursuivant également son travail personnel. Nous pouvons toujours nous améliorer et j’en suis convaincue ! Tant que la remise en question est présente, vous êtes certains d’avoir un coach qui saura vous écouter et vous guider vers vos objectifs en respectant votre singularité et votre richesse personnelle.

Trouver quelqu’un d’accessible qui possède des compétences humaines et qui continue de s’améliorer dans son activité professionnelle est, selon moi, un gage de sérénité et de compétences professionnelles.

Évoluer et se développer ne peut se faire qu’en étant dans l’accueil d’un processus de transformation profonde qui vient faire lâcher les anciens fonctionnements en apportant un regard nouveau sur d’autres paradigmes.

Vivre l’expérience incroyable d’une séance en coaching de vie

Si vous choisissez de vous lancer dans l’aventure du coaching de vie, sachez que vous allez pouvoir vivre une extraordinaire expérience de réconciliation avec vous-mêmes.

Les mécanismes d’auto-sabotage entraient très souvent des comportements réactionnels d’adaptation à nos croyances et à nos blessures.

Un coaching de vie permet de se comprendre et de changer son état d’esprit (son mindset) dans une direction favorable à l’établissement de ses objectifs de vie. Pour ce faire, il suffit de réaliser une petite méthodologie qui vous sera proposée par votre coach de vie à Paris.

Déterminez des objectifs clairs et mesurables pour dépasser vos problématiques

L’acronyme mot SMART en coaching de vie signifie : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et délimité dans le Temps.

Chacun de ses aspects a pour objectif d’apporter une structure au coaching de vie afin de le rendre efficace et permettre une réelle transformation au client.

Voici la signification de chacun de ces mots :

  • Spécifique : l’objectif doit être précis et bien défini
  • Mesurable : il doit être quantifiable pour en évaluer la progression
  • Atteignable : il doit être réalisable avec les ressources disponibles
  • Réaliste : il doit être cohérent et pertinent par rapport à la situation
  • Temporellement défini : il doit avoir un délai clair

Ces points sont existants dans toutes les pratiques de coaching que vous réaliserez (coaching de vie, coaching professionnel, coaching spirituel, etc.).

Voyons maintenant comment vous aider à définir un plan d’objectifs pour un coaching de vie réussi !

Personnalisez vos ambitions à travers un plan d’action efficace, pratique et personnalisé

Je vais vous partager un point important de la réalisation personnelle.

Plus vous serez prêts à entendre votre voix intérieure et à la laisser s’exprimer, mieux le coach pourra vous propulser vers vos b.

Je m’explique… Nous avons tous des ambitions et des envies très personnelles, telles que : retrouver une confiance en soi, apprendre à se positionner, se libérer des peurs et des croyances, vivre de belles relations, etc.

Mais si vous souhaitez vivre une vie épanouie, il sera alors essentiel que votre coach de vie à Paris vous amène à vous poser ces 3 questions (et les réponses qui en découlent évidemment) :

– Quels sont mes blocages ?

– Quels sont mes réels besoins ?

– Pourquoi je rencontre ces problématiques ?

Un coach de vie va vous aider à mettre en lumière les causes qui vous empêchent de sortir de votre spirale de vie.

En revanche, pour y parvenir vous devez avoir une relation de confiance avec votre praticien.

Si votre praticien peut vous proposer des accompagnements personnalisés, comme du coaching love, du coaching spirituel, du coaching pour femme ou du coaching pour homme, vous pourrez faire le meilleur choix pour vous par rapport à vos attentes et vos nécessités.

Des progrès efficients grâce à la relation de confiance et la bonne communication entre le coach et le coaché

Être accompagné par un professionnel qualifié c’est très bien ; mais être dans une relation de confiance harmonieuse est essentielle.

Pourquoi rechercher une personne avec qui nous nous sentons en confiance ? Tout simplement car nous avons besoin de réparer des blessures profondes qui nous font sentir vulnérables et en insécurité.

Avoir à ses côtés un professionnel qui sait faire preuve de discernement pour savoir comment nous accompagner est essentiel.

Dans ce type d’interaction, le praticien peut être amené à recadrer le coaché en lui renvoyant des questions de rhétoriques et faire preuve d’une certaine gymnastique psychique sans se laisser entraîner par les croyances de ce dernier.

Savoir que nous pouvons compter sur un coach qui saura nous maintenir dans un cadre d’évolution en nous encourageant tantôt ou en nous recadrant est quelque chose de rassurant. Nous pouvons être nous-mêmes et aller à notre propre rencontre sans craindre de nous perdre ou de nous éloigner de nos ambitions.

L’importance et la particularité du coaching de vie à Paris

Paris est la capitale de la France et elle compte avec l’Île-de-France plus de 12 millions d’habitants. Plus nous vivons nombreux dans un même endroit plus nous sommes sujets à rencontrer des comportements faits d’incivilité, à contracter du stress, ou à adopter des mécanismes de survie pour nous préserver de certaines blessures et souffrances.

Vivre ensemble n’est pas facile, surtout quand nous devons apprendre en premier à mieux gérer nos comportements et notre mode de vie.

Les souffrances du mode de vie parisien transformées par le coaching de vie

J’ai vécu à Paris durant plusieurs années (lus de 3 ans) et je continue d’y donner des consultations. Durant mon séjour parisien, j’ai remarqué comment les personnes étaient stressées, marquées par la course contre la montre, la peur de l’échec, l’envie de rayonner professionnellement, la peur de décevoir et beaucoup de croyances limitantes sur leur personne.

La vie parisienne est très divertissante, il y a beaucoup d’activités à faire ou à visiter comme les théâtres, les restaurants, les musées, les monuments et édifices propres à la capitale.

Bien que cela puisse être divertissant, les obligations professionnelles, financières et relationnelles sont autant de points qui peuvent peser sur l’épanouissement personnel de chacun. Les chefs d’entreprise sont sous pression par souci de performances, les couples ont de la difficulté à bien communiquer car chacun est pris dans le tourbillon de ses propres affaires personnelles.

Notre histoire, nos croyances et notre personnalité font que nous avons plus ou moins de difficulté à lâcher-prise et à faire preuve de détachement émotionnel.

Les besoins des Parisiens en développement personnel

Pour vivre heureux, savoir faire preuve de lâcher-prise, de détachement émotionnel et de confiance en soi est une étape nécessaire à la réappropriation de notre pouvoir personnel et à l’avancée dans notre réalisation.

Les Parisiens avec qui j’ai travaillé (et avec qui je continue de travailler) m’ont révélé, lors de leur anamnèse, que le fondement de leur problème est très souvent un conditionnement profond auquel ils répondent par automatisme.

Le développement personnel est essentiel puisque nous vivons dans une collectivité. Cela permet de favoriser le « bien-vivre ensemble » et de ramener à une « paix intérieure ».

Le stress, les angoisses, les peurs de l’échec et de l’abandon, comme les syndromes de l’imposteur, du sauveur ou de la victime (entre autres), noircissent considérablement notre réalité et notre approche face au monde.

Une relation pourrait être (très) sauvée par une meilleure communication, et une meilleure compréhension de ses besoins profonds et de son histoire.

L’avantage du coaching  par rapport à la psychologie, est que vous avez un accompagnant qui va vous aider à atteindre vos objectifs tout en faisant la paix avec votre passé.

Alors, si vous souhaitez développer davantage de lâcher-prise, avoir davantage confiance en vous, mieux communiquer, sortir de vos schémas cycliques et de vos pensées limitantes alors choisissez de suivre votre coach de vie à Paris.

Un bon coach de vie à Paris :

  • Écoute active
  • Programme personnalisé
  • Art du questionnement et de la rhétorique
  • Guide le coaché vers ses objectifs
  • Définit un plan d’action propice à l’évolution du client
  • S’adapte à la vitesse d’évolution du client
  • Propose un programme SMART
    • Spécifique
    • Mesurable
    • Atteignable
    • Réaliste
    • Temps défini
coaching femme
coaching hommes
coaching hommes
coaching hommes
coaching hommes

“Nous devons tous incarner le changement que vous espérons voir dans le monde” – Gandhi

Réservez votre appel gratuit

Contactez-moi

Demander à être rappelé

4 + 4 =

Découvrez également ces articles

Pourquoi faire appel à un coach de vie à Paris ?

Pourquoi faire appel à un coach de vie à Paris ?

Dans la capitale française, où le rythme de vie peut souvent sembler effréné, nombreux sont ceux qui se retrouvent à la croisée des chemins, cherchant direction et sens dans leur parcours personnel...

Pourquoi devenir coach de vie à Paris ?

Pourquoi devenir coach de vie à Paris ?

Dans cet article je vais vous dire pouquoi devenir coach à Paris est une aubaine pour vos clients ! L'accompagnement au changement et l'accompagnement professionnel prennent une place prépondérante,...

Comment trouver un bon coach de vie ?

Comment trouver un bon coach de vie ?

Trouver LE bon coach de vie nécessite une réflexion approfondie. Un coach de vie qualifié doit avoir une solide formation, idéalement certifiée par une fédération reconnue comme l’International...

Qu’est-ce que le coaching en entreprise ?

Qu’est-ce que le coaching en entreprise ?

Les entreprises sont des lieux publics ou privé où travaillent des êtres humains pour une marque, un organisme ou une personne. Le coaching d’entreprise fait appel à un coach...

À quoi reconnaît-on la dépendance affective ?

À quoi reconnaît-on la dépendance affective ?

Il existe bien des maux qui ne se voient pas physiologiquement. La dépendance affective est une problématique qui engendre beaucoup de désordre émotionnel et de souffrance psychique. En tant que...

Qu’est-ce que le coaching de vie pour les femmes ?

Qu’est-ce que le coaching de vie pour les femmes ?

Pouvoir se réaliser et développer ses aptitudes personnelles pour être dans une qualité de vie qui nous ressemble, voilà un objectif qui vaut le coût ! Le coaching de vie a un réel impact sur nos...

Qu’est-ce que la dépendance affective ?

Qu’est-ce que la dépendance affective ?

La dépendance affective est très courante dans les relations amoureuses, bien que l’on puisse la reconnaître également dans les relations familiales ou amicales. Nous sommes tous des dépendants...