Vous avez sûrement déjà recherché de nombreux moyens pour améliorer vos accompagnements et par la même occasion, votre qualité de vie. Quand on est un thérapeute dans le domaine de l’holistique, nous avons souvent envie d’aider tout le monde et tout le temps. De ce fait, nous proposons souvent des offres multiples, avec des prix parfois trop attractifs pour « s’assurer » un minima de retour sur investissement.

Les réseaux sociaux, les propagandes commerciales de remèdes miracles, ont pour but de mettre les individus en concurrence, alors qu’il n’y a pas vraiment de concurrence à avoir quand on sait que l’on est 7 milliards sur cette Terre.
À force de vouloir se démarquer, les thérapeutes généralement s’épuisent nerveusement et perdent goût dans leur pratique et leur exercice.

Thérapeutes, sortez des pensées limitantes

Il y a une croyance bien populaire qui fait que les thérapeutes ont bien du mal à définir leur offre. « Le thérapeute DOIT être dans le service ». Cette simple phrase, enchaine et emprisonne dans une série de pensées limitantes.

  • Je dois rester accessible pour mes patients : en temps et en argent
  • Je dois me sacrifier pour leur permettre d’être mieux, car eux ne peuvent se soigner
  • Je n’ai pas le droit de recadrer mes patients car un thérapeute doit être bienveillant
  • Je dois baisser mes prix pour me faire connaître et pouvoir vivre de mon activité
  • Je dois en permanence être dans la compréhension et dans la compassion pour être thérapeute, même si je suis humilié(e).

Toutes ces croyances enferment la créativité et l’expression de joie naturelle qui nous anime tous.

N’oubliez jamais qu’être thérapeute, c’est avant tout être dans une relation entre être humain basée sur le respect mutuel.
Vos offres sont votre propriété et il vous appartient de les définir de manière à ce que cela vous apporte du plaisir dans l’exercice de ces dernières.

Les points clés essentiels pour une offre plus efficace

C’est pourquoi, pour améliorer votre offre, vous devez impérativement respecter ces points clés :

  • Mettre un tarif confortable pour vous qui vous permet de payer vos charges et vos factures
  • Créer un contenu qui se base sur vos maîtrises et qui porte vos valeurs morales
  • Définir le public auquel vous vous adressez : votre public cible
  • Réaliser un planning respectueux de vos besoins
  • Ne pas vous comparer aux autres, vous êtes uniques
  • Vous autoriser à changer l’axe de votre communication
  • Définir des jours de repos et de congés pour vous oxygéner indépendamment des jours off

Du coup, avec ces points essentiels vous aurez le moyen de définir le nombre d’heure qu’il vous faut travailler pour pouvoir payer vos factures et prendre des jours de congés.

Parfois, il arrive qu’il y ait des urgences à gérer, et ce fait, vous pouvez anticiper de prendre exceptionnellement des patients sur une demi-journée en plus, si vous avez l’énergie et si le cœur vous en dit.

N’oubliez pas que vos offres, sont des propositions que vous faites à l’autre, pour répondre à ses besoins, ou du moins pour lui permettre d’y répondre.

Ne vous sacrifiez plus par peur de manquer et faites de votre amour-propre une priorité.